content top

FAQ

Foire aux questions   – Photographie Scolaire

Où retrouve-t-on le mot de passe pour accéder aux images en ligne?

 Pour les écoles élémentaires et secondaires – programme avec épreuves :

  • Le mot de passe est indiqué sur votre formulaire de commande (1ère page) dans le haut à droite (boite de couleur). Le mot de passe est aussi indiqué à la page 3e page dans une boite en dessous de l`option « images digitales ».
  • De plus, vous obtiendrez une carte d`identité qui affichera aussi votre mot de passe.
  • Votre mot de passe est le même pour toute l`année scolaire, que ce soit pour vos photographies de finissant(e) ou des photos de printemps.

 Pour les écoles secondaires – programme prépayé :

  •  Le programme pré-payé est utilisé au niveau secondaire seulement. Une seule pose est prise lors de la session.   La commande doit être remise au photographe lors de la prise de photo et/ou vous pouvez commander en ligne dans les jours qui suivent.
  •  Lors de votre session de photo, le photographe remet un feuillet indiquant le numéro de pose ainsi que votre mot de passe.
  • Le mot de passe sera aussi indiqué sur votre carte étudiante que vous devez récupérer à l`école.
  • Votre mot de passe est le même pour toute l`année scolaire, que ce soit pour vos photographies de finissant(e) ou des photos de printemps. 

Que dois-je faire si je n`ai pas de carte étudiante et je n`ai pas le feuillet que le photographe m`a remis?

  •  Malheureusement nous ne pouvons vous donner le mot de passe par courriel sans pouvoir valider votre identité. Veuillez vous informer auprès de votre école pour obtenir votre carte d`identité.

 En quoi consiste la photographie sur fond vert?

  • Cette technologie permet de retirer numériquement la toile de fond verte pour la remplacer avec un arrière-plan de votre choix. Ce type de photographie vous permet d`être créatif et d’agencer l`arrière-plan en fonction de votre personnalité ou de votre habillement et d’y mettre ainsi une touche beaucoup plus personnelle!   C`est amusant et l’accès à notre site web vous permet de visualiser la photo et l`arrière-plan afin de bien choisir!

À l`écran et/ou sur mes épreuves je vois un contour vert autour des cheveux. Pourquoi?

  • Les épreuves qui vous sont fournies sont pour la visualisation seulement.   La qualité de vos images sera supérieure aux épreuves qui vous sont fournies et toute décoloration sera corrigée dans le processus de traitement de votre commande.     Quelques correctifs peuvent être apportés à votre arrière-plan afin de bien faire ressortir tous les détails.

Est-ce que vous corrigez les reflets dans les lunettes?

  •  Certainement! C`est notre responsabilité de bien vous photographier et d’éviter les reflets dans les lunettes.   Les reflets dans certains types de verre pour lunettes sont plus difficiles à corriger et il se peut donc que le photographe vous demande de faire une photo sans lunettes afin de faciliter la correction digitale qui sera fait à nos bureaux.

Vous offrez la retouche ?

  • Oui, vous pouvez acheter l`option de retouche sur vos images qui consiste habituellement de corriger les imperfections faciales. Par contre, il nous fera plaisir à votre demande, de faire des corrections plus spécifiques tels le retrait des cicatrices, l’effacement de taches sur les vêtements ou le blanchiment des dents. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer et nous vous en aviserons.

Comment fonctionne votre option d’achat en ligne ?

  • Notre option d’achat en ligne est très sécuritaire et facile à utiliser.
  • Des notes détaillées sont affichées sur chaque page pour vous aider avec votre commande.

En quelques étapes vous pourrez :

  • Visualiser vos photographies;
  • Essayer différents arrière-plans et choisir vos poses;
  • Commander les photos selon les options offertes;
  • Commander des produits signature personnalisés;
  • Bénéficier d’escomptes sur les achats supplémentaires;
  • Commander en une seule fois les photographies de plusieurs membres d’une même famille tout en bénéficiant d’escomptes familiales;
  • Acheter vos images sous format numérique (envoi par courriel);
  • Effectuer votre paiement en ligne en toute sécurité par carte de crédit Visa, Master Card, American Express ou débit!
  • Recevoir la commande par l`entremise de l`école si vous avez opté pour cette option ou par courrier.

Qu`est-ce que l`offre à rabais de 50%?

  • Quand vous achetez un ensemble au prix régulier, vous pouvez bénéficier d`un rabais de 50% sur tous les achats additionnels pour le même enfant (valeur égale ou moindre). Notez que l`aubaine est applicable lors de la même commande. Les items nouveautés ne sont pas inclus.
  • Vous pouvez prendre une différente pose ou arrière-plan lorsque vous faites des achats additionnels qui vous permets de personnaliser votre choix.

Qu’est-ce que l’option familiale?

  •  Vous payez le prix initial pour les commandes des deux premiers enfants. La commande est gratuite pour le troisième enfant ou plus de cette même famille. Tous les choix d`ensembles sont valides (sauf pour les items nouveautés). Elles doivent toutefois être de valeur équivalente ou moindre.
  • Si vous avez des enfants dans différentes écoles et que nous les photographions, vous êtes éligibles pour l`option familiale.
  • Les photos de frère et sœur ensemble ne s`appliquent pas dans l`option familiale.

 Qu`est-ce que je reçois si j’achète des photographies digitales?

  • Nous vous ferons parvenir par courriel un lien afin que vous puissiez récupérer vos images.   Vous avez 30 jours pour récupérer vos images.

Les avantages de procéder de cette façon :

  • Vos images sont disponibles rapidement et en permanence sur votre ordinateur;
  • Un CD ou une clé USB peuvent être perdus ou endommagés. Un téléchargement vous permet de conserver vos images sur votre ordinateur ou sur un site de stockage sécurisé de votre choix!
  • Ce format vous permet des impressions aussi grandes que 11×14 ou aussi petites que vous le désirez.
  • Cette option vous permettra :
  • De télécharger les fichiers numériques rapidement;
  • D’utiliser vos photographies à volonté, sans contrevenir aux droits d’auteur du photographe;
  • D`imprimer les photos, de créer des montages, ou de réaliser des cartes de souhaits. Les possibilités sont à la hauteur de votre créativité!

Comment la livraison des photos est-elle effectuée ? Quels sont les délais ?

 Deux options de livraison vous sont offertes :

  • Livraison à domicile par la poste (3 à 4 semaines).
  • Si vous commandez avant la date d`échéance notée sur votre bon de commande, nous vous offrons l`option de recevoir les photos à l`école gratuitement.

 Offrez-vous des dates de reprises pour les photos scolaires?

  •  Des dates de reprises sont offertes. Si vous ne connaissez pas les dates de reprise pour votre école, n`hésitez pas de communiquer avec nous par courriel     answers@picturethistoo.ca ou par téléphone au 1- 888-725-4444.

Est-il possible de prendre rendez-vous si j’ai manqué les dates de reprises?

  •  S.V.P. communiquez avec nous et nous discuterons des possibilités que nous pourrions vous offrir.

En quoi consiste votre politique de satisfaction ?

  •  La satisfaction de nos clients est très importante pour nous. Nous vous offrons une garantie de satisfaction à 100 %. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait, vous serez remboursé.
  • Les images digitales ne sont pas remboursables à moins que la qualité de l`image ne soit pas acceptable.
  • Un délai de 30 jours suivant la livraison s’applique pour tout retour ou remboursement.

Mes photos sont-elles en sécurité dans votre site WEB ?

Absolument!   Notre site web est à la fine pointe de la technologie de protection de sécurité en ligne. Le nom des élèves n’est pas visible sur le site et cette information est gardée sur nos logiciels internes seulement pour fins d’administration du processus de commande. Votre mot de passe est généré par un logiciel sophistiqué qui ne produit jamais deux mots de passe similaires.

Pour ce qui est des transactions monétaires en ligne, nous transigeons avec les services PAYPAL qui offre un haut niveau de protection. Vous avez l`option de payer avec votre compte PAYPAL si vous le désirez ou de régler votre commande par carte de crédit de votre choix ou par débit!